AROBAS FINANCE | FCPI-FIP | SOFICA| ASSURANCE VIE | PERP | MADELIN | SCPI-OPCI | IMMOBILIER | EPARGNE SALARIALE

Lexique...

Accès direct : A-D / E-H / I-M / N-Q / R-U / V-Z


Source OSEO-ANVAR : http://www.oseo.fr/

Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche (ANVAR)

Business Plan

 

Les investisseurs, banques, compagnies d'assurance et fonds de pension, sont les principales sources d'approvisionnement des marchés de capitaux. Connus dans la profession sous le diminutif de "zinzins". Pas fous pour autant, jusqu'à très récemment les investisseurs institutionnels avaient un monopole de fait sur l'investissement dans le non coté.

L'introduction en Bourse d'une société consiste à permettre la vente libre des actions de la société sur un marché organisé. C'est le cours de Bourse, né de la confrontation de l'offre et de la demande, qui déterminera désormais la valeur de la société. L'introduction en Bourse permet alors à la société cotée de lever des capitaux en faisant appel à l'épargne publique. L'introduction en Bourse est souvent l'occasion pour le capital investisseur de revendre sa participation et de réaliser de belles plus-values ; la consécration financière et morale pour l'investisseur et pour le créateur de l'entreprise, qui ont réussi à gérer la société et à la préparer à faire face aux exigences financières de la Bourse.

L'action d'une société est liquide lorsqu'elle s'échange facilement et qu'elle permet à son détenteur d'en obtenir rapidement sa juste valeur en argent sonnant et trébuchant. L'action d'une société non cotée, par définition, n'est pas liquide, puisqu'elle ne s'échange sur aucun marché officiel ; l'échange n'en est pas interdit, mais il est difficile à réaliser.

La stratégie patrimoniale de la multi gestion consiste à répartir la responsabilité de la gestion de ce patrimoine entre plusieurs gestionnaires ayant choisi des méthodes et des stratégies différentes, de façon à diversifier le portefeuille et à réduire les risques. Le fonds de fonds pratique généralement la multi gestion : il développe une compétence particulière dans l'évaluation des fonds de premier niveau dans lesquels il va prendre des participations.

Désigne l'ensemble des sociétés non cotées en Bourse. Il faut retenir que parmi ces sociétés non cotées, le capital investissement ne s'intéresse qu'à certains types d'entreprises, celles dont les perspectives de croissance sont les plus fortes.

 

Rachat d'entreprise financé en partie par de la dette, en partie par des capitaux propres. Dans le cas d'un tel rachat, le repreneur s'endette pour racheter l'entreprise. Il prévoit d'augmenter la rentabilité du capital et d'utiliser les dividendes ainsi créés (l'effet de levier) pour rembourser sa dette. Il s'agit d'un mécanisme employé couramment pour les opérations de capital transmission.

 

Connectez-vous pour commenter

Notre sélection de FCPI et FIP (IR ou ISF)

FCPI Eligible IR

FCPI Eligible ISF

FIP Corse Eligible IR

FIP Eligible IR

FIP Eligible ISF

PME et Autres Eligible IR

PME et Autres Eligible ISF

PME et Autres Eligible ISF et IR

Connaître
les frais d'entrée

Recommandations AMF

Les FCPI-FIP sont des placements à risque dont la durée de blocage est de minimum 5 ans et demi (31 décembre de la 5ème année qui suit la souscription). Avant toute souscription, nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales, des notices d'information, des conseils présents sur le site mais aussi de l'avertissement et des recommandations de l'AMF. Les performances et les rendements passées ne préjugent en rien des performances futures. Les FCPI-FIP n'ont aucune garantie de capital ni de rémunération.

Nos partenaires

NextStage Arkeon Finance OCP Finance Edmond de Rothschild Investment Partners

Ce site est édité par Arobas Finance © 2005-13 Arobas Finance. Tous droits réservés.

Arobas Finance, Société de Conseil en Gestion de Patrimoine indépendante créée en 1999, sélectionne depuis son origine des placements et des produits défiscalisants pour ses clients : Assurance Vie, PEA, SCPI, FCPI, FIP, PME, Loi Girardin, SOFICA,… selon des critères de qualité et de régularité auprès de partenaires avec lesquels nous avons des relations importantes. Nos sites sont des outils décisionnels vous permettant de faire des choix justes et appropriés en sélectionnant parmi notre large gamme de produits, proposés avec des frais d'entrée réduits et raisonnables.
En défiscalisation comme en bourse, il ne suffit pas d'être connecté, il faut être informé, conseillé et guidé. Dans ce but, nous répondons à toutes vos questions.
ANACOFI CIF
ANACOFI

AROBAS FINANCE S.A.R.L. au capital de 144 936€ immatriculé au RCS Paris B 424 317 162 - 54 rue de Clichy- 75009 PARIS / Tél : 01 77 39 00 15